Les Tataouinis mettent le paquet avant de jouer pour le maintien.
Durant la première phase du championnat, l’UST a terminé lanterne rouge de son groupe avec 0 point de bonus. Elle entamera la deuxième phase avec un lourd handicap avec des équipes qui ont avant le coup d’envoi 4, 3 ou 2 points d’avance au compteur. Dans l’espoir et avec le devoir de remonter ce retard, le comité directeur des Lions du Désert a mis les bouchées doubles durant le mercato pour chambarder l’effectif décevant et se donner les grands atouts pour la réussite de l’opération maintien. Le premier coup dans cette nouvelle ligne de conduite est l’engagement de l’entraîneur Sami Gafsi à la place de Mohamed Ali Mâalej. Le nouveau coach des Tataouinis a roulé sa bosse un peu partout en ligue 1 et principalement dans les clubs de la Ligue 2. Son expérience sera donc d’un grand secours et d’une grande utilité pour réussir la lourde tâche qui lui a été confiée.
Cinq partants
Pour faire venir de nouveaux joueurs, il a fallu libérer un bon nombre de joueurs titulaires et à leur tête le gardien Ali Frioui et Mahmoud Diallo avec Adem Ben Fjira, Bilel Hamrouni et Moatez Nourani. Le départ de Mahmoud Diallo n’a pas été sans un petit regret tellement ce joueur était l’une des rares lumières dans la grisaille de la première phase
Sept nouvelles recrues
Pour combler le vide laissé par le portier Ali Frioui, l’UST a engagé le gardien de l’Espérance Hamza Ghanemi à titre de prêt jusqu’à la fin de la saison. Elle a aussi réussi à signer des contrats avec trois joueurs étrangers : Gedeon Muyadi (Congo), Moussa Konté (Mali) et le jeune Mohamed Diouf (Sénégal, 19 ans). Un renfort de poids qui, conjugué avec le recrutement de trois autres éléments confirmés (Ziad Ounalli venant du CSChebba, Saifallah Gafsi ex-ASA et Helmi Assidi libéré par l’AS Kasserine), donnera un autre visage à une équipe qui va batailler très dur pour rester en Ligue 1. À commencer par le premier match contre l’ASM le 6 février au stade Nejib-Khattab à Tataouine.